Tous au compost 2026 : lancement de la saison des ateliers compostage et jardinage « zéro déchet vert »

A l’occasion de la quinzaine nationale du compostage de proximité « Tous au compost ! », du 28 mars au 12 avril, la Communauté d’Agglomération lance sa saison annuelle d’ateliers, d’animations et de visites autour du compostage et du jardinage au naturel.

Pour répondre aux questions des habitants et accompagner les premiers pas vers le compostage, les animatrices de l’Agglo proposeront plusieurs rendez-vous accessibles à tous !

Pour les foyers en maison individuelle avec jardin, deux ateliers d’initiation au compostage pour les parents comme pour les enfants, sont proposés :

  • Mercredi 15 avril (15h-16h30) : atelier au Common Lab à La Rochelle.
    Inscription : huonmathilde@gmail.com

Vendredi 3 avril (9h-12h) : stand d’information au marché de Mireuil à La Rochelle pour tout savoir sur le compostage à la maison ou en pied d’immeuble.

Pour les résidents en habitat collectif :

  • Mercredi 8 avril de 18h à 20h : Résidence Aquavella, située 5 boulevard du Commandant Charcot à Aytré : découverte des sites de compostage partagé du quartier (déambulation) ;
  • Samedi 11 avril : matinée découverte du site de compostage partagé de la résidence de la rue Président Allende (Les Patios de l’Atlantique, quartier Lafond à La Rochelle), qui fête ses 10 ans !

Le programme complet est à retrouver sur le site de l’Agglo.

Des ateliers de jardinage au naturel « zéro déchet vert » sont également proposés. Le programme est ici.