Bienvenue à Salles-sur-Mer Rotating Header Image

Lutte contre les cambriolages : Ayez les bons réflexes!!!

Ayez le réflexe « 17 » pour signaler les véhicules et/ou les individus pouvant faire du repérage. Essayez de fournir des renseignements précis d’identification.

Notez les caractéristiques de vos biens ( mention des numéros de série des appareils – visibles au dos sur plaque du fabriquant ; du type commercial, de la marque). En cas de plainte, vous fournirez ces références qui seront ensuite enregistrées dans une base informatique nationale. Cela permettra d’identifier l’origine.

Prenez des photos de vos objets ou bijoux de valeur.

******

Même pour une courte durée, pensez à verrouiller toutes vos ouvertures y compris votre portail d’accès. Renforcer les points d’accès si nécessaire.

N’enregistrez pas de messages sur votre répondeur téléphonique faisant état de votre absence. Préférez le transfert d’appel.

Éviter les signes révélant votre absence ( courrier accumulé dans la boite aux lettres, date d’absence sur le répondeur téléphonique, etc. )

Ne pas laisser d’outils ou de matériels à l’extérieur de son habitation pouvant faciliter les méfaits ( échelle, tournevis, outillage divers, etc.. )

Équiper les abords extérieurs d’un éclairage s’activant à la détection de mouvement.

Lors de départs pour quelques jours, informez vos voisins de votre absence. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la T.V ..…Signalez votre départ à la gendarmerie pour un passage de contrôle ( opération « tranquillité vacances » : FORMULAIRE à télécharger en cliquant ici )

Réfléchir quant à l’installation d’une alarme afin de détecter le plus tôt possible une intrusion.

 

14 juin 2021